La Classe de 1er S5 2009-2010 Liad
1S5 BIENVENUE!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Classe de 1er S5 2009-2010 Liad
1S5 BIENVENUE!
La Classe de 1er S5 2009-2010 Liad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mort de J.D. Salinger

3 participants

Aller en bas

Mort de J.D. Salinger Empty Mort de J.D. Salinger

Message  Nadhirk Sam 30 Jan - 15:54

Jerome David Salinger est un auteur américain du XXe siècle. Il est né Le 1er Janvier 1919 à New York (vieille branche) et est mort à l'âge de 91ans ce mercredi 27 Janvier 2010 dans son chalet du New Hampshire.

Il commence à se faire connaître aux USA en 1948 suite à la publication de nombreuses nouvelles dans le New Yorker (Quotidien new yorkais --). Sa nouvelle "A perfect day for Bananafish" reçoit l'éloge de nombreux critiques littéraires et devient la nouvelle la plus populaire qui fut publiée dans le journal. Plus tôt il créa un personnage semi-autobiographique pour ce journal (en 1942), Holden.

Il décide alors d'écrire un roman mettant en jeu ce personnage. C'est alors qu'il publie en 1951 "L'Attape-Coeurs" (dont Zaki a fait la présentation en classe). Tire original: "The catcher in the Rye". Depuis sa sortie 60 millions d'exemplaires ont été vendus et il s'en vend actuellement 250 000 chaque année. Le roman retrace la courte aventure d'un adolescent de 17 ans (à confirmer), Holden Caufield, qui veut rencontrer les gens de la grande ville et s'enfuie alors de chez lui. Je suis mal placé pour vous raconter l'histoire, n' ayant moi même pas lu le livre. Mais peu à peu, malgré son succès grandissant le livre subit des critiques quant à la "vulgarité" du language utilisé. Salinger était-il trop en avance sur son époque?

Et puis, peu à peu, l'auteur se referme sur lui-même. Il déclarera plus tard avoir terminé la rédaction d'un lroman se déroulant durant la seconde guerre mondiale, mais rien ne fut publié. A partir de 1965 et de "Hapworth 16, 1924", encore une nouvelle publiée dans le NewYorker, Salinger disparait totalement, et on entendra plus jamais parlé de lui, jusqu'à sa mort du moins, le mercredi 28 Janvier 2010 à 91 ans (au cas où vous l'auriez oublié)


Petite précision(PP?): Je fais ça, comme ça, si au BAC, on se retouve avec un texte d lui, on est pas perdu. Même à l'oral, n'oubliez pas que pendant l'entretien, l'examinateur peut nous parler de tout ce qu'il veut, meme des teletubbies


Dernière édition par Nadhirk le Dim 31 Jan - 21:43, édité 1 fois
Nadhirk
Nadhirk
Chabadi

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 30
Localisation : Staoueli, Alger

Revenir en haut Aller en bas

Mort de J.D. Salinger Empty Re: Mort de J.D. Salinger

Message  Rabah Salhi Sam 30 Jan - 16:00

Je verrouille le sujet en attendant que tu finisses,histoire qu'il y ait pas de Flood.
Quand tu auras fini de l'éditer, préviens moi.
Rabah Salhi
Rabah Salhi
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Mort de J.D. Salinger Empty Re: Mort de J.D. Salinger

Message  Kamel Mar 27 Avr - 17:38

Juste pour dire une info: Au bac on peut pas avoir d'auteur étranger traduit, que des gens qui écrivent en français. Ce qui est logique en même temps

Kamel

Messages : 42
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon lit au fond à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Mort de J.D. Salinger Empty Re: Mort de J.D. Salinger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum